ipbox9000 , vu+, et9000 Index du Forum

ipbox9000 , vu+, et9000
decodeur satellite linux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

multiboot-v6-cfe [VUDUO]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ipbox9000 , vu+, et9000 Index du Forum -> VU+ -> plugin logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:02 (2010)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO] Répondre en citant

bonsoir voilà mon premier utilitaire par le multiboot-v6-boot-cfe,pour utilsé c'est utilitaire il faudra une clé usb est crée 10 parition est une parition fat parmie les 10,la parition fat doit est faite sur la première parition ,les autre seront formaté en ext3 avec le scrypt intégré ou soit utilisé mon scrypt de paritionnement mais il est compatible que pour les usb 2gb de emtec ,je conseille formaté la partion 0 de la clé usb pour une meilleur compatillité,ou doit on mettre les image,et bien une fois formaté la clé usb normallement se montera toutes seul,il suffira de mettre une image dans /media/hdd/image ,a noter que pour les image vous devez télécharger les image usb et les dézipé sur le pc et prendre uniquement le fichier root_cfe_auto.jffs2 et le transferrer dans /media/hdd/image ,par ftp ,pour installer le packet il faut faire comme sa

Code:

cd /
tar xzf /tmp/multiboot-v6-cfe.tar.gz

attention il faut que la clé usb parition fat soit monté sur /media/sdb1,si c'est pas le cas il faut cré manuellement le répertoire et la monté manuellement mais sa dépend de l'image,je conseille de mettre l'image off en flach,le multiboot prendra uniquement le noyau qui se trouve dans la parition fat,donc les image auront tous leur indépendance,sauf que dans cette version j'ai du recompilé 1 noyau pour la plie pour quelle est le moins de conflit possible,j'espère que dans les prochaine release que les team intégreont les drivers usb dans le noyau,comme sa il y aura plus besoin de bricoler,je prendrais directement leur noyau si il se mette à jours,

Arrow telechargement

attention quand vous mettez une image en multiboot ,vérifié ,que l'image est complète,sinon le démo restera sur la console de boot,et il faudra enlever manuellement la parition env ou rebooter manuellement en flach avec 1 cable null modem

Code:

readme

dans cette version 6 public les nouveauté:

l'ajout du noyau original de la dernière image de la team aaf: merci pour leur coopération

l'ajout du noyau original de la dernière image de la team vtie basé sur oe 1.6: merci pour leur coopération

modification du noyau pour les image basé sur plie et l'image off,désormais ces image on le usb et le sata intégré au noyau

ajout du script install swap

mise a jours des script pour les image basé sur plie et la vtie

Dernière édition par Admin le Mer 1 Déc - 22:41 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 22:25 (2010)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO] Répondre en citant

voici 1 tuto pour utilisé le multiboot

je le répète il faut suivre les instruction pas à pas ,sinon vous allez dans le mur

1- paritionné la clé usb avec 10 partion ou soit utilisé le sript paritionnement si il est compatible ,dans se cas vous pouvez aller l'etape 5 directement

2- formater /dev/sdb1 en fat

3- monté /dev/sdb1 sur /media/sdb1

4- et installer mon programme comme sur le premier poste

5- et redemarré enigma2 pour voir apparètre scriptExcecute

6- ensuite télécharger une image usb et mettre le fichier "root_cfe_auto.jffs2" dans /media/hdd/image

et utilisé le script extraction qui correspond à l'image

7- une fois extrait vérifié si tous ces bien passé ensuite choisir le script boot qui correspond à l'image installé

8- rebooté le démo ,le démo va charger le noyau depuis la parition fat ensuite le démo boot sur une parition usb que vous avez choisi

funfan

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 15:31 (2010)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO] Répondre en citant

Pour eviter le mur un peu d'explications est utile.

preparation usb:

- Je cree combien de partition sur la clef ?
- premiere partition primary et toutes les autre en extended? out 4 primary et les autre en extended?

Formatage : si jái bien compris la premiere en FAT ou peut etre FAT32 ???
je suppose que les autres sont a formatter en ext2 ou ext3 apartir de linux a partir du vu+

la clef doit etre mountee sur sdb

installation:

juste suivre les instructions et que se passe t'il installation sur hdd ou des chose von sínstaller sur la clef usb .....

Merci dávance pour l'aide

funfan

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:01 (2010)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO] Répondre en citant

1 - 10 parition

2- 3 parition primaire et 7 extended

3- formaté uniquement la parition 1 en fat sur windows xp

4- la première /dev/sdb1 doit etre monté sur /media/sdb1

5- il y a juste 1 répertoire qui va se cré dans le hd et le swap il faut le faire depuis le script,sur la clé usb sur la parition 1 fat il y aura d'installer que les fichier de configuration ,c'est a dire les fichier gz en faite c'est les kernel des image,et les fichier bin c'est les fichier qui sert a sauvegarder l'enviromment pour le boot usb ,les image ne sont installé uniquement a partie de sdb2 jusqu'a db11 sauf sdb4 qui existe pas

Dernière édition par Admin le Mar 24 Aoû - 18:05 (2010); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:03 (2010)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO] Répondre en citant

il faut cré 3 parition primaire et 7 extend et la premier parition doit etre formaté en fat normal et sur windows xp de préférence,parce que le vfat est pas reconnue par le bootloader du vuplus,ensuite tu cré 1 répertoire image dans la racine du hdd c'est a dire que sa doit faire comme sa /media/hdd/image ou /hdd/image et tu télécharge une image pour les flach usb et tu récupère uniquement le fichier root*.jffs2 tu le mais dans le répertoire image sans le renommer ,une fois ta clé prette du l'insere dans ton vuplus et tu regarde si /dev/sdb1 est bien monté sur /media/sdb1 normallement il se monte tous seul ,sinon il faut le faire manuellement,ensuite il faut extraire mon archive,et regarder si tous est bien présent sur la clé usb sur /media/sdb1,si tous est bon ,tu reboot enigma2 et normallement tu voix apparaitre mes script dans le plugins script executer, tu choisie le script extraction qui correspond a l'image usb que tu a télécharger ,par exemple la vtie,pour l'extraction sa peu prendre 10 a 20 minute,mais il faut installer le swap avant sinon sa risque de planter ,si l'extraction c'est bien passé l'image vtie se trouve dans /media/sdb5,ensuite pour booté sur la vtie tu choisie le script boot-vtie,et tu reboot le demo avec la télécommande et normallement sa doit booté,mais attention la vtie est assez lent au premier démarrage,sa peut prendre 5 a 10 minute quand tu voix le bootlogo

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO] Répondre en citant

tu arrive ou pas je vois que tu es toujours connecté sur le forum,tu peu posté des log si tu veux pour voir se qui va pas,1 rappelle pour paritionné une clé usb sur windows xp il faut installer le driver que j'avais donné sinon impossible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: multiboot-v6-cfe [VUDUO]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ipbox9000 , vu+, et9000 Index du Forum -> VU+ -> plugin logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation